Musicien, professeur de musique et peintre
Argyll, Écosse

IainIain vit à Argyll, sur la côte ouest de l'Écosse, il a pris sa retraite en tant que tuteur de cornemuse du Glasgow College of Piping Highland pour les écoles d'Inverclyde.

Formé à Port Glasgow en tant que dessinateur de construction navale. Il a travaillé en Zambie en tant que dessinateur géologique et ingénieur en planification minière.

Son cœur repose sur la tuyauterie, en particulier The Great Highland Bagpipe et Piobaireachd qui est la musique classique de la Great Highland Bagpipe. Il joue également de petits tuyaux de Northumbrie avec un chanteur de petits tuyaux écossais, Low D et d'autres sifflets. Il est un ancien membre du Glasgow Skye Association Pipe Band.

Le deuxième amour d'Iain est la peinture et le dessin. Iain peint de l'acrylique depuis de nombreuses années et a également travaillé avec diverses techniques d'impression, lino et une impression au rouleau unique.

Il s'inspire de l'ancienne terre et du paysage écossais. Les îles au large de la côte ouest de l'Écosse occupent une place particulière dans son travail. Les couleurs, les atmosphères, les formes et l'histoire de la terre créent une texture éthérée dans son travail pour capter votre intérêt. Il inclut souvent des morceaux de vieille musique Piobaireachd dans ses peintures.

Il a organisé plusieurs expositions conjointes: Gallimaufry Gallery, Blairmore: Juno Gallery, Dunoon: Pink Gallery, Helensburgh.

Il expose actuellement à la Stables Gallery, Inveraray: Jetty Gallery, Oban: Seagull Gallery, Gourock et Castle Gallery, Rothesay.

À propos de l'Europe:
75 ans de paix en Europe, nous avons plus en commun qu'improbable. Le partage des arts sous toutes ses formes est certainement une pratique fondamentale qui ne connaît pas de frontières.

Lost Treasure IAIN DURROCH  Taransay Sunset
Lost Treasure Mask of Hope  Taransay Sunset
   retour