Peintre, professeur d'art
Murnau, Allemagne

Andrea Jungnitsch, née à Mainburg en 1958.

JAndrea Jungnitsch 2e vis et travaille à Murnau depuis 1984. En plus de ma formation professionnelle dans le domaine de l'éducation sociale, j'ai commencé dans les années 1980 une formation artistique complémentaire en peinture, en techniques d'impression, en conception de sculptures et en moulage de bronze auprès des Professeurs R. Seitz, F. Klein, Egon Stöckle et d'autres. Grâce à ma formation d'éducateur artistique en thérapie intégrale, j'ai enfin combiné mes deux grandes passions : L'art et la joie de travailler avec les gens. Ainsi, depuis 2013, j'enseigne aux adultes, aux adolescents et aux enfants dans mon école de peinture "KUNSTRAUM - Atelier am Fürhopt". Je suis heureux de transmettre mon expérience, d'insuffler ma créativité à mes étudiants et de promouvoir leur potentiel artistique. Mon but est toujours que le travail artistique leur donne le même sentiment de bien-être qu'à moi.

Depuis 2001, j'expose régulièrement en tant que membre de l'association d'artistes Tusculum, Murnau dans les expositions communes, ainsi qu'avec le "Gruppe Kunst Mainburg" dans les expositions d'art annuelles. En outre, mes expositions personnelles, que je tiens régulièrement dans mon pays et à l'étranger, sont très importantes pour moi.

Je préfère travailler dans des médias mixtes. La préoccupation pour les techniques et les matériaux de peinture et les résultats qui en découlent me poussent sans cesse à essayer de nouvelles choses, à développer davantage les choses connues et à créer des liens.
Les pierres, le bois, les couleurs et les formes de la nature et surtout les structures des surfaces m'inspirent et laissent les images surgir déjà à l'avance dans ma tête. Souvent, je choisis des détails particuliers et je les laisse devenir le contenu principal de l'image. Combinée à une grande part de joie dans l'expérimentation, cette approche intensive me fait oublier le temps et l'espace et m'immerger complètement dans mon art.
Entre-temps, des œuvres en trois dimensions avec du bois, de la pierre, du bronze ou des objets quotidiens assez banals élargissent également mon répertoire. En outre, j'ai découvert entre-temps ma passion pour la conception de bijoux ainsi que pour la photographie.

www.andreajungnitsch.de
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nachtwald Diptychon WATER 120x100 Öl Mischtechnik Andrea Jungnitsch

   retour