Sculpteur
Grötzingen, Allemagne

Lorsque Guntram Prochaska prend la tronçonneuse, des œuvres d'art d'un genre très spécial émergent. L'artiste d'action, né dans le quartier de Grötzingen à Karlsruhe en 1958, est un compositeur de scies à bois qui insuffle une nouvelle vie aux arbres déracinés d'une manière très inhabituelle.

Prochaska1 HÀ l'aide de ses outils à main bruyants, il crée des sculptures de plusieurs mètres de haut, aujourd'hui admirées dans 40 pays. Prochaska, connu dans le monde entier comme «l'artiste à la tronçonneuse», voit également ses monuments détaillés en bois comme une forme d'art universelle qui rapproche les cultures et rend les gens plus conscients de leurs origines.

Le globe-trotter a reçu l'inspiration pour son art lors d'un séjour au Sahara. Il a appris son art lors d'un voyage d'un an sur le continent africain.

Le fait que Guntram Prochaska utilise toujours du bois dans son travail est dû à sa relation particulière avec les arbres et leur substance naturelle: "Le bois vit et change." Il dit: "Je fais tellement peur au bois avec la tronçonneuse qu'il révèle sa forme volontairement. "


www.guntram-prochaska.de
www.unsere-guten-geister.de/ueber-uns/
www.docfarbe.de
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

   Prochaska2 H Proch 17 Prochaska3 H

   retour