Peintre
Bernbeuren, Allemagne

PortraitBernhard Kölbl est co-fondateur de l'association des artistes de Murnau avec son studio Tusculum. Il en fut le premier président depuis 16 ans.

Leon Golub a eu la plus grande influence et le plus grand effet de modèle dans sa formation. Comme lui, Kölbl se considère comme engagé en tant que personne socialement intégrée et responsable de son travail artistique.

Dans ses œuvres, il exprime son état d'esprit personnel, mais il se voit aussi dans un dialogue sans fin avec la communauté et dans une conversation avec les autres, toujours conscient que chacun ressent le monde de sa propre personnalité et de sa forme sociale.

Une préoccupation particulière pour lui est le contact avec des artistes d'autres régions et milieux culturels. Il participe régulièrement à des événements organisés par Euro Art, une association de colonies d'artistes européennes. Pour de nombreuses mesures transfrontalières, sa principale préoccupation est de mettre en réseau des relations amicales à travers l'Europe.

Ses œuvres sont stylistiquement affectées au néo-expressionnisme. Mais selon sa propre déclaration, l'art doit être aussi divers que la vie. Dans tout son travail, ce qui est représenté n'est jamais définitivement déterminé. Beaucoup de choses restent déroutantes, ambiguës et multisensorielles.

www.tusculum-murnau.de
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


   Anklage

Magreb

Schuld und Sühne
ANKLAGE MAGREB SCHULD UND SÜHNE
   retour