Please Leave a Light on est un projet proposé par Catriona Henderson-Darroch et Michael Leek, deux Artists in Masks basés à Argyll, en Écosse.
Voici leur proposition :

L'ÉCOSSE EST EUROPÉENNE
En 2019, notre député écossais Alyn Smith a déclaré :
"Nous célébrons la solidarité internationale et la liberté de mouvement. Si l'Union européenne n'existait pas, nous devrions inventer quelque chose de semblable et l'Écosse aimerait en faire partie"
Il a terminé en disant :
"Chers collègues, je ne vous demande pas de résoudre nos discussions nationales. Je vous demande to leave a light on - de laisser une lumière allumée pour que nous puissions retrouver notre chemin."

L'ECOSSE EN EUROPE
En sollicitant votre soutien, nous créerons une exposition et un ensemble d'œuvres qui permettront au monde de mieux comprendre l'Écosse au cœur de l'Europe. Dans cette optique et dans l'espoir fervent d'un tel avenir, nous vous demandons, en tant que Artist in Mask, de créer une ou deux œuvres qui nous donneront de l'espoir quant à nos valeurs, notre culture et nos amitiés partagées, confirmant ainsi qu'un accueil chaleureux attend l'Écosse lors de son retour dans l'Union européenne.

EXPOSITION: fin 2022 / début 2023
Il peut s'agir d'une exposition virtuelle ou physique, en fonction du financement, de la disponibilité des lieux et, bien sûr, de la situation du Corona virus. Idéalement, une exposition physique.

Dans le climat actuel, nous sommes sortis de tout enfermement et nous nous dirigeons vers de plus grandes libertés. Nous imaginons que nous devrons toujours être très prudents pour assurer notre sécurité et celle des autres, mais les choses semblent définitivement s'améliorer. Nous devrons envisager et rechercher des financements et un lieu d'exposition. De nombreux lieux sont encore actuellement fermés au public mais devraient bientôt ouvrir.

Voici des suggestions de dates et d'organisation:
DATES DE L'EXPOSITION : Nous envisageons une exposition en octobre / novembre 2022 ou au début du printemps 2023.
DATE LIMITE D'ENVOI DES OEUVRES : 6 à 8 semaines avant l'exposition.

Les artistes seront responsables de l'assurance de leurs œuvres et de l'organisation du transport vers et depuis l'exposition.
À ce stade, nous aimerions évaluer la réponse des membres d'après les informations ci-dessus.
Si vous êtes intéressé, merci de remplir CE FORMULAIRE (en anglais) en ligne avant le 20 septembre 2021.